( №4) EN CELA JE SUIS UN DRESSEUR ATYPIQUE

 

J’ENSEIGNE L’OBÉISSANCE AVANCÉE POUR LES PROPRIÉTAIRES LES PLUS DÉSIREUX D’APPRENDRE COMMENT OBTENIR TEL OU TEL COMPORTEMENT DE LA PART DE LEUR CHIEN.le-chien-le-plus-dangereux-du-monde-rottweiler

Aucune race de chien particulière n’est agressive par nature, ou pour le plaisir de nuire. J’ai travaillé des centaines de chiens, qui représentaient un danger pour les humains, mais jamais je n’ai pensé qu’un chien méritait l’euthanasie. 

_____________________________

Qu’il s’agisse d’une morsure due à une erreur de communication, à une sanction inappropriée, à une mauvaise socialisation, à une sélection mauvaise de la lignée, il y a toujours une explication à une morsure, et l’homme est presque toujours le responsable. Je me suis fait mordre plus d’une fois, j’ai aussi fait des erreurs, mais je n’ai jamais pensé qu’un chien devait payer pour mes manquements.

Aucun chien n’est intrinsèquement dangereux, aucun chien ne se satisfait de mordre, aucun chien ne devient fou après avoir goûté au sang. Aucun chien ne mérite l’euthanasie de convenance, ou de mourir pour satisfaire un besoin de vengeance.

______________________________

Je travaille des chiens « mordeurs » qui me sont apportés, et certains s’avèrent très compliqués à leur arrivée, mais ils finissent toujours par être mes préférés, parce qu’ils ont souvent une sensibilité particulière. Je ne suis pas pour les comportementalistes qui mettent les chiens problématiques sous cachets tranquillisants afin que l’animal complètement drogué, soit incapable d’aucune réaction. Endormir le problème sans l’ôter n’apporte rien au chien.

EN CELA JE SUIS UN DRESSEUR ATYPIQUE : Je travaille les dangereux, les fous, les condamnés à la piqûre. Et, sauf exception, je finis toujours par leur redonner une confiance et un équilibre qu’ils avaient perdu. Aucun chien n’est irrécupérable. Et parce que la seule euthanasie acceptable pour un chien, c’est celle que lui offre son maitre, pour le laisser partir dans la dignité après quinze années de bonheur partagé.

_______________________________

ET PARCE QUE LA SEULE EUTHANASIE ACCEPTABLE POUR UN CHIEN, C’EST CELLE QUE LUI OFFRE SON MAITRE, POUR LE LAISSER PARTIR DANS LA DIGNITÉ APRÈS QUINZE ANNÉES DE BONHEUR PARTAGÉ.

Bon nombre de problèmes terribles sont corrigés après quelques séances. Il est nécessaire que vous ayez la volonté de poursuivre les leçons dans votre maison, parce que je ne peux pas me substituer à vous, chez vous. 

Après cela, la plupart des chiens vivent heureux avec leur famille pendant de nombreuses années. Bien sûr, la réhabilitation ne peut être réussie que si le propriétaire accepte de suivre le programme de façon explicite. Les programmes sont axés sur la détermination et la sérénité.  

 CHAQUE PROBLÈME A UNE SOLUTION…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s