( №6) COMMUNICATION PAR L’AMOUR

UN CHIEN TRAVAILLE POUR L’AMOUR DE SON MAITRE  ! C’EST TOUT.

Et si vous arrêtiez avec la bouffe. Parce que les friandises ce n’est pas cela la communication canine !

Je trouve d’une part grotesque mais également humiliant et avilissant, lorsque dans la communication que l’on souhaite créer avec son chien et dans la structuration du lien social que l’on souhaite étoffer, on oublie les capacités cognitives ( (perception, attention, mémoire, langage, processus intellectuels). du chien et ses facilités à nous comprendre 

Quand je donne la gamelle, c’est pour les nourrir, . Mais cela est toujours fait sans conditions particulières, sans tentative d’obtenir d’eux quelque chose et encore moins comme récompense d’une action faite ou demandée. 

J’ai plus de respect que cela pour leur intelligence et leurs capacités à m’apprécier et à m’aimer pour ce que je suis en tant qu’individu, pour ce que je peux leur apporter dans les interactions que j’ai avec eux, que ce soit en caresses, en comportements, en jeu et en partage d’actions communes. 

La relation n’en est que plus intense et haute car la communication s’effectue en utilisant les émotions du chien. 

Beaucoup de personnes parlent de communication avec l’animal et en sont encore et toujours à utiliser des friandises et de la nourriture à profusion pour se faire comprendre du chien et afin que ces derniers fassent ce qu’ils souhaitent. 

L’incapacité de communiquer avec un chien présentant des problèmes divers les contraignent à amadouer le chien par des friandises, plutôt qu’à communiquer avec lui sainement pour établir la confiance.Parler de la communication animale est un sujet en vogue, montrer que l’on est capable de communiquer avec le chien est une toute autre partie.

Que votre chien vous aime pour ce que vous êtes et non pour ce que vous avez dans votre poche. 

Un dresseur travaille avec la voix et a la caresse. Quelquefois il se peut occasionnellement qu’il utilise (comme un outil supplémentaire) la balle ou un boudin, pour l’exécution d’un exercice où le chien a des difficultés à comprendre, mais pas longtemps.

Le plus important pour un chien, c’est d’être avec son maitre, travailler pour lui, jouer avec son maitre.  J’ai toujours vu les chiens arrêter de manger quand t’ils entendent leurs maitres arriver à la maison, donc la nourriture passe après avoir fait une fête a son maitre. je penserais vraiment que mon chien est un con à travailler pour une petite friandise à chaque fois que je lui demande quelques choses. Le jour ou vous n’avez plus de croquettes qui salissent votre poche, et qui puent, et bien le toutou ne fait plus rien et vous vous retrouvé comme un con. (lol). Vous avez la voix et la main pour féliciter le chien sur un résultat obtenu et croyez-moi ça marche mieux et surtout plus longtemps. Le chien n’est pas un animal idiot et il comprend très bien. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s